PRESSE


Le Poids du Ciel

"...Tout y est : un univers magique, une chorégraphie et une gestuelle raffinées, amenées là où on ne les attend pas, un univers sonore riche, une scénographie très réussie, de belles lumières, une utilisation de l'espace et des objets original, etc... Tout cela et bien plus encore avec poésie, humour et maturité"...

Lia Goldberg direction programmation des spectacles du Parc de la Villette

 

"...Le chorégraphe envoie valser les repères spectaculaires, qu'ils soient chorégraphiques ou circassiens. Il en profite pour mettre en scène des images plastiques étonnantes, résultant d'une manipulation d'objets tout simplement magique. Un bon courant frais..." Télérama

invisible armada

"...3 madriers, quelques coussins dorés pour décor...Le tout dans la suggestion plutôt que dans la narration, avec juste le détail nécessaire... pour tisser la toile de fond d'un spectacle qui tient par la danse..." Le Monde

 

"La scénographie est à la fois simple et belle : cordages, élingues, pièces de bois claires suffisent à insuffler une atmosphère maritime..." Danser


LES MUSES ORPHELINES

"...Chorégraphié dans un espace de Virginie Duployez réduit comme une maison de poupées - avec passerelles, panneaux amovibles et interstices pour y glisser les secrets- entièrement investi par le corps des acteurs..." Libération

les FOURBERIES DE SCAPIN

"...Sur scène, sur un fond de ciel perturbé par les nuages, l'esquisse de la proue d'un bateau en bois et une voile relevée constituent les éléments du très beau décors de Virginie Duployez. L'espace ainsi libéré qui met idéalement en valeur les costumes complètement dégentés de G.G., fournit à Scapin une arène idéale pour ses affrontements avec le duo des pères..." Le Progrès

"...Mais si ces Fourberies de Scapin sont si explosives, c'est aussi dû à la très belle scénographie de Virginie Duployez(un plancher, des bougies, un ciel napolitain sur toile et l'esquisse d'un bateau sur lequel ils grimpent et dégringolent subtilement)... Le Soir

"... Une scénographie minimaliste, mais très efficace de Virginie Duployez, qui permet aux jeunes gens de déployer une vitalité quasi chorégraphique..." billet radiophonique La Première

"D'emblée, la mise en scène et la sénographie ne laissent planer aucun doute sur les intentions de l'équipe, qui a voulu voir plus loin que la simple farce..." La Wallonie

"...nul besoin de grand déploiement scénographique. La métaphore est préférée au réalisme... On pense à l'itinérance des tréteaux..."

le Soir

CABARET CHAOSMIQUE

"...On saluera la cohésion du groupe...sur l'utilisation de l'espace, brèche ou défilé parmi les publics et des éléments mobiles de la scénographie..."

La Marseillaise